Loading...
Accès direct à l'annuaire des Entreprises.
Espace privé |
FR
French English Afrikaans Albanais Allemand Anglais Arabe Arménien Azéri Basque Biélorusse Bulgare Catalan Chinois (simplifié) Chinois (traditionnel) Coréen Créole haïtien Croate Danois Espagnol Estonien Finnois Galicien Gallois Géorgien Grec Hébreu Hindi Hongrois Indonésien Irlandais Islandais Italien Japonais Letton Lituanien Macédonien Malaisien Maltais Néerlandais Norvégien Persan Polonais Portugais Roumain Russe Serbe Slovaque Slovène Suédois Swahili Tagalog Tchèque Thaï Turc Ukrainien Urdu Vietnamien Yiddish

Séisme entre Pérou et Equateur, au moins 4 morts

Monde 18 mar, 2023
Séisme entre Pérou et Equateur, au moins 4 morts

Guayaquil (Equateur) (AFP) - Un tremblement de terre dont l'épicentre se situe dans le sud de l'Equateur, et qui a secoué le Pérou, a causé samedi la mort d'au moins quatre personnes et endommagé plusieurs bâtiments, selon un premier bilan des autorités des deux pays.

La secousse de magnitude 6,5 a été enregistrée à 12H12 locales (17H12 GMT) dans la municipalité équatorienne de Balao, à quelque 140 kilomètres du port de Guayaquil, et à une profondeur de 44 kilomètres, ont indiqué les autorités équatoriennes.

L'Institut sismologique américain (USGS) a évalué la magnitude à 6,8 sur l'échelle de Richter, les autorités sismologiques péruviennes l'ont annoncée à 7,0.

Selon le Secrétariat équatorien à la gestion des risques, une personne est morte à Cuenca (sud) et trois autres dans les environs lorsqu'un immeuble s'est effondré.

Au Pérou, le directeur du Centre sismologique national, Hernando Tavera, a déclaré à la radio RPP qu'aucune victime n'avait été recensée et qu'"il n'y a(vait) pas de dommages significatifs".

Des répliques ont été ressenties et l'Institut océanographique et antarctique de la marine équatorienne a assuré que la secousse "ne remplit pas les conditions nécessaires pour générer un tsunami" dans le Pacifique.

Le Pérou et l'Equateur sont situés dans la ceinture de feu du Pacifique, une importante zone d'activité sismique qui s'étend le long de la côte ouest du continent américain.

Retour à la liste